Pour chaques 20 minutes où vous ètes assis, il faut rester debout 8 minutes et il est nécessaire de marcher pendant 2 minutes.

Il est connu depuis longtemps qu'être assis est nuisible. La vie sédentaire amène aux dizaines de maladies différentes, en commençant par le cancer et en terminant avec les maladies cardiovasculaires. On sait que se trouver debout longtemps est nuisible aussi. Le stationnement de longue durée amène aux maladies des veines, du dos et des pieds.

Des chercheurs de l'Université américaine de Cornell ont établi une formule plus ou moins saine du temps du travail et de vie. La principale chose est une moyenne d'or entre les deux.

assis"La clé d'une vie normale est une activité saine pendant toute la journée - dit au canal Fox le professeur de l'ergonomie de l'Université Cornell, Alan Hedzh.- être assis tout le jour et se trouver debout – c`est presque aussi mauvais pour votre santé".

Selon des chercheurs américains, correcte c`est casser chaque demi-heure dans le bureau comme suit: 20 minutes être assis, 8 minutes être debout et 2 minutes de marche. Se trouver plus de 10 minutes debout  peut provoquer des maladies du dos.

Dans une étude antérieure, les scientifiques de la NASA ont déclaré qu'il est utile pour une journée au bureau de se lever 16 fois et de rester dans la position verticale pendant 2 minutes. Cela contribue à maintenir les niveaux normaux de la densité osseuse et musculaire.

La question est plus grave que cela puisse paraître à première vue, parce que, comme le montrent de nombreuses études scientifiques, se débarrasser de l'impact négatif du siège est très difficile. On sait que même la pratique régulière du sport n`est pas la panacée contre la station assise de longue durée. Dans la position verticale on active les muscles, qui permettent au sang de déduire les volumes excédentaires du glucose absorbé par les muscles.

En plus, dans la position verticale est brûlé une fois et demie plus de calories que dans la sédentaire. Par exemple, la différence entre quatre heures passées dans la position verticale et sédentaire fait 240 calories. Car rester assis plus d`une heure, baisse le niveau de l'enzyme lipoprotéine lipase, qui transmettent les calories à la graisse, et non aux muscles.