Trop de sexe peut ruiner les relations familiales. Surpris? Nous le sommes aussi, franchement. Les scientifiques de l'Institut de Carnegie Mellon ont mené une étude et ont constaté qu`une surabondance de sexe peut éventuellement rendre les relations malheureuses.

Avant de prononcer un tel verdict, les chercheurs ont mené une étude de longue durée. Ils ont pris 64 couples entre les âges de 35 et 65 ans et ont suivi le développement de leurs relations. Ces couples on été divisés en deux groupes: ceux qui se livrent à des relations sexuelles tous les jours, et ceux chez qui le sexe se produit seulement une fois par semaine ou moins.

relations sexuellesDonc, il est avéré qu`une sexualité plus mesurée renforce les relations. Avec des relations sexuelles fréquentes, vous vous habituerez vite l`un à l'autre, et souvent cela provoque des querelles et des relations brisées. En outre le mari et la femme s'habituent ainsi plus vite l'un à l'autre et cessent d'être intéressant l'un pour l'autre.

D`un autre côté, des chercheurs britanniques en sont venus à la conclusion que les relations virtuelles dégoûtent de faire l'amour.

Le professeur David Shpigelhalter de l`Université de Cambridge a écrit un livre qui est un rapport sur ses travaux de recherche, dans lequel il a déclaré que la vie sexuelle de l'humanité est en déclin depuis l'arrivée d'Internet. Aujourd'hui, le couple moyen statistique a des rapports sexuels seulement trois fois par mois. Mais en 2000 il en avait 4 fois, et en 1990 - cinq fois.

- Auparavant nous avions eu l'habitude d'avoir une séparation nette entre la vie personnelle et la vie publique, - a expliqué le professeur. - Maintenant, tout s'est mélangé la vie publique est intégrée à la personnelle.

Les gens contrôlent 24 heures sur 24 les messages sur leurs ordinateurs portables et les téléphones intelligents, et le temps «vide», libre, ne reste plus. Le professeur a même fait la supposition que à cause de l'abondance de la communication virtuelle, plus de gens vivent seuls plutôt qu`en couples, en familles. Il n'y a plus besoin de vivre ensemble - la communication ne cesse pas et ainsi. Donc, le sexe n`est pas dans la priorité chez l'homme moderne, occupé avec son smartphone.

Au total, l'équilibre dans les relations sexuelles, camarades, l'équilibre!